![Exécutif de la CCPT 2025](https://www.portes-de-thierache.fr/wp-content/uploads/2025/02/20250206_221231-1024x768.jpg)
(Photo – De gauche à droite : Pierre DIDIER, Monique LORIETTE, Thomas HENNEQUIN, Xavier BOULANDE et Éric HALLÉ, Gilles QUEILLE étant absent excusé)
La Communauté de Communes a dû faire face au décès de son regretté président Jean-François PAGNON à la fin du mois d’août 2024. C’est donc suite à l’élection du maire de Brunehamel dont il était premier magistrat, puis à celle de Parfondeval passée récemment, que le conseil communautaire, enfin complet, a pu procéder à l’élection de son nouveau président pour terminer le mandat en cours.
Ainsi, suite aux élections qui se sont tenues ce jeudi 6
février 2025, voici la composition du nouvel exécutif de notre Communauté de Communes pour la fin du mandat :
Président : Thomas HENNEQUIN en charge des f
inances, des Ressources Humaines et des dossiers politiques. Il s’occupe également du numérique, du développement/aménagement du territoire, de l’urbanisme et de la sécurité.
1ère Vice-Présidente : Monique LORIETTE, en charge des relations extérieures, des déchets et de l’administration générale.
2ème Vice-Président : Xavier BOULANDE, pour les thématiques de l’insertion, de l’action sociale et de la petite enfance,
3ème Vice-Président : Gilles QUEILLE, en charge du tourisme et du développement culturel,
4ème Vice-Président : Éric HALLÉ, pour les thématiques de l’assainissement, de l’environnement et de l’écologie ainsi que les travaux,
5ème Vice-Président : Pierre DIDIER, en charge de la prospective générale et financière, de la mutualisation, des services aux communes et du projet de territoire.
Ils sont complétés par Nicolas FRICOTEAUX, Nicolas DUFOURG, Véronique TRAMUT, Alexandre BIENFAIT, Corinne BIENAIMÉ et Yannick NAVEAU pour former le bureau communautaire.