Un peu plus d’un an après le dernier évènement, les animateurs ont organisés un nouveau tournoi autour du jeu Fortnite. Et pour inaugurer les nouveaux locaux du Tiers-Lieu de Rozoy, c’est un total de 18 joueurs qui a répondu présent ! Âgés de 8 à 22 ans, les participants ont pu jouer sur Pc ou sur consoles, l’espace de coworking ayant été aménagé pour l’occasion.
Les règles sont simples, tous les joueurs lancent une partie, celui qui fait top 100 prend 100 points, et celui qui fait top 1 n’en prend qu’un seul. Celui qui aura fait le plus de “kill” sur la partie pourra piocher une carte qui peut contenir un bonus pour lui, ou un malus pour ses adversaires. Après 4 parties bien assidues, et alors que Lukas domine outrageusement le classement, l’heure est à la petite pause goûter grâce à nos partenaires Boulangerie POTET ROZOY et Intermarché Rozoy-sur-Serre qui nous ont encore accompagnés. Un grand merci à eux, leur soutien est très important pour nous !
Les bonus et malus se succèdent au fil des parties, puis vient le tant redouté “points x3”, partie au cours de laquelle Nolan fait top 97… soit 291 points de plus à son compteur. Coup dur pour un joueur pourtant bien lancé ! Nous arrivons sur la septième game, Ethan est bien remonté une fois ses soucis de connexion résolus et talonne Lukas. Loïc et Paul sont au coude à coude pour chiper la 3ème place. C’est là que le “point x2” arrive, tandis qu’Axel sort son atout de sa manche : “Immunisé contre le prochain malus”. Antoine, pas si loin du quatuor de tête, rate un peu sa game et descend un peu au classement, tandis que Yoan garde toutes ses chances de se classer.
On arrive sur la dernière partie, et on réalise que tout peut se passer ! En effet, la carte “Les trois derniers du classement piochent une carte” est tombée, et on peut dire que le suspens est à son comble : ce sera une partie sans constructions, et surtout, l’animateur va devoir jouer à la place de Lukas, toujours premier lors de la dernière partie ! Ethan ayant obtenu un bonus intéressant, surtout qu’il est très à l’aise en “no build”, parvient à faire le bon coup de la game tandis que Gabin, qui remplace Lukas, fait un top 28… Ce qui fait le bonheur d’Ethan qui lui pique la première place sur la dernière partie !
Le classement final est donc établi, et c’est bien Ethan BORGNET de Montcornet qui remporte la victoire, suivi de près par Lukas DURIN de Rozoy et Loïc COPOT de Dizy-le-Gros. Paul échoue au pied du podium mais cela est très prometteur pour la suite ! Un grand bravo à tous les participants, Ethan P, Maxence, Noah, Yael, Renan, Emilien, Victor, Samuel, Lucas et Shaun en plus de tous ceux cités jusqu’à présent. Un grand merci également aux proches qui sont venus encourager leurs poulains dans une ambiance chaleureuse et conviviale !
Nous espérons que vous avez apprécié l’évènement, et on vous dit à très vite pour une nouvelle compétition sur un autre jeu ! En attendant, on vous laisse quelques photos de l’après-midi !