Lancé le 3 février dernier, le SPI a débuté ses permanences dans les villages du territoire de la Communauté de Communes des Portes de la Thiérache. Depuis l’ouverture du service, le SPI a reçu 181 personnes et traité 235 demandes.
À compter du 16 mars jusqu’à début juin, crise de la Covid 19 oblige, le service était disponible uniquement par téléphone et par mail (les chiffres de « fréquentation » s’en sont ressentis).
En juin, les usagers étaient reçus sur rendez-vous dans les locaux de la CCPT. L’itinérance a repris le 6 juillet 2020… et les chiffres sont là pour le démontrer, il y a bel et bien un effet déconfinement, avec pour le mois de juillet 60 usagers reçus et 76 demandes traitées !
Février : 37 usagers reçus, et 47 demandes traitées
Mars : 36 /43
Avril : 8 /13
Mai : 14 /19
Juin : 26/37
Les demandes concernent principalement les caisses de retraite (demandes retraites de bases et complémentaires), la CPAM, le Service des Impôts des Particuliers (SIP) et les services de l’ANTS (pré-demande pièce d’identité, carte grise, demande et renouvellement de permis de conduire).