Aucun répit pour les agents du service technique de la Communauté de communes des Portes de la Thiérache en cette période estivale, comme tout au long de l’année d’ailleurs.
Quand ce n’est pas le transport de bacs à destination des ordures ménagères et du tri sélectif pour un camp scout qui a planté ses tentes non loin de la cidrerie de la Fontaine Hugo à Rozoy-sur-Serre, c’est le broyage de branches dans la déchetterie de la même commune qui bat son plein… la veille les agents avaient œuvré dans la déchetterie de Montcornet, avec le même résultat.
Résultat : un paillis mis gratuitement toute l’année à disposition des habitants du territoire, utile et nécessaire pour les jardiniers et amateurs de potagers.
Après l’entretien des espaces verts, comme l’aire de camping-car de Rozoy-sur-Serre, qui fait le plein de véhicules sous le soleil, c’est le Val de Serre, prisé des randonneurs à pied, à cheval ou en VTT (nous rappelons que la circulation des engins à moteur est strictement interdit en ces lieux) qui se refait une beauté régulièrement, avec passage du gyro-broyeur ou des tracteurs tondeuses.
La commune de Résigny vient de joindre téléphoniquement la CCPT, l’élagage d’un sentier est demandé, le rendez-vous est fixé. Petite pause, mais les tiers lieux du numérique doivent être équipés de distributeurs automatiques de gel hydro-alcoolique pour prévenir les éventuels risques sanitaires auprès des usagers, en cette période de Covid 19. Après celui de Rozoy-sur-Serre, Dizy-le-Gros, c’est au tour de celui de Brunehamel d’être équipé de cette borne sanitaire.
Et demain est un autre jour… Repeindre des passages protégés (passages piétons) dans la ZAC située à Lislet, creuser des fondations pour extraire un tuyau bouché ou encore sceller un panneau d’information touristique sur l’aire de camping-car.
Le service technique de la CCPT : une véritable ruche, mais inoffensive, car le sourire et la bonne humeur sont de mise chez tous les agents.