Protocole sanitaire Covid 19

Les élus de la Communauté de Communes des Portes de la Thiérache l’ont décidé unanimement, la piscine se devait de rouvrir, malgré les contraintes sanitaires et une augmentation du coût de fonctionnement de la piscine… Le mot d’ordre est d’offrir un espace ludique et sportif à un public, frustré par un long confinement et avide de pouvoir profiter d’un air de vacances.

De nombreux moyens ont été engagés par la CCPT pour que les conditions de sécurité soient optimales pour les baigneurs.

Attention : il n’y aura pas de transport par bus cette année, ni d’aquagym, ni de cours de préparation à l’accouchement. Seuls les cours particuliers sont possibles.

Principales mesures sanitaires :

  • le sens de circulation dans les vestiaires et autour des bassins,
  • le port du masque hors des bassins (à confirmer)  et la distanciation physique dès l’entrée jusqu’aux espaces enherbés.
  • En plus des 2 agents d’entretien habituels présents le matin pour préparer le site, 2 autres agents d’entretien seront présents en permanence, pendant l’ouverture au public, pour désinfecter après le passage des usagers, essentiellement dans les vestiaires et sanitaires ;
  • Un agent de sécurité sera présent pendant les heures d’ouverture afin de gérer les flux, et faire respecter les règles sanitaires

Enfin, et ce afin de gagner du temps, il est recommandé de déjà porter son maillot de bain sur soi. À cet effet, des zones de déchaussage et de déshabillage seront prévues pour rejoindre les bassins sans passer par les vestiaires. Des vestiaires seront bien entendu accessibles pour ceux qui le souhaiteraient. Quand un vestiaire sera libéré, une désinfection sera lancée, ce qui pourra entraîner un délai d’attente pour les autres baigneurs… d’où le conseil de venir vêtu préventivement de son maillot de bain !

.

Aller au contenu principal