Depuis la mi-mai, la Communauté de Communes des Portes de la Thiérache a mis en place une aide financière directe exceptionnelle pour les entreprises du territoire, entreprises qui ont été fortement impactées par la crise sanitaire du Covid-19.
À ce jour, la CCPT a reçu déjà 43 dossiers d’entreprises de secteur varié, comme la coiffure, la maçonnerie, la restauration, la réparation auto, etc.
Un peu plus de 31 000€ ont déjà été versés aux entreprises pour 32 dossiers complets et traités, leur permettant de reprendre un peu leur souffle dans ces moments difficiles.
Cette aide exceptionnelle voulue par les élus est à demander auprès des services de la CCPT, pour les entreprises qui ont pu bénéficier du fonds de solidarité de l’État pour le mois d’avril.
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter Mme Liliana MUSIEDLAK à la CCPT (03.23.98.04.54).
Cette aide est à demander avant le 31 juillet, le règlement étant disponible sur notre site internet : https://www.portes-de-thierache.fr/index.php/2020/05/13/crise-du-covid-19-la-ccpt-a-lecoute-et-vient-en-aide-financierement-aux-entreprises/