Le chantier d’insertion, est une structure d’insertion par l’activité économique. Il a pour objectif de recruter, d’accompagner, d’encadrer et de former des personnes rencontrant des difficultés sociales et professionnelles en vue de faciliter leur retour à l’emploi.
Mardi 18 décembre, le second semestre du chantier d’insertion où la mission prioritaire est la restauration du patrimoine local, prenait fin avec un pot de fin d’année et un bilan respectif concernant le devenir de chacun au sein de la structure.
Certains, ont su tirer profit du chantier d’insertion pour effectuer des stages en entreprises, reprendre un suivi dans l’apprentissage du code de la route, réaliser des formations de préparation à des entretiens d’embauche en vue d’obtenir un contrat de professionnalisation et même décrocher un emploi.
Un passage au sein du chantier est salutaire pour beaucoup pour regagner une confiance perdue ou être aidés dans certaines démarches administratives. Car ne l’oublions pas, le chantier d’insertion est un tremplin pour pouvoir par la suite s’insérer dans la vie active et retrouver une place stable dans la société !