La collectivité

Pierre DIDIER, maire de Dagny Lambercy, a été élu président de la communauté de communes des Portes de la Thiérache

Le 17 avril, les nouveaux conseillers communautaires se sont réunis à la salle des fêtes de Rozoy sur Serre pour élire leur nouveau président, les vice-présidents et les membres du bureau communautaire.

Pierre DIDIER a été élu président à la majorité absolue (31 voix sur 42). Après avoir pris ses fonctions, il a proposé d'élire 5 vice-présidents pour l'accompagner dans ses missions.

Ont été élus :

- Patrice LE ROUX, maire de Noircourt, en charge de l'eau et l'assainissement

- Jean-François PAGNON, maire de Brunehamel, en charge des finances, du développement économique, de la communication et du numérique, du lien avec les communes

- Xavier BOULANDE, conseiller municipal à Rozoy sur Serre, en charge du développement touristique et de l'habitat

- Guy LE PROVOST, maire de Montcornet, en charge de la gestion des déchets et de l'insertion

- Michel TELLIER, conseiller municipal à Montcornet, en charge du volet social, scolaire, périscolaire, de la petite enfance, de l'étude d'éventuelles prises de compétences par la communauté de communes.

Le bureau communautaire est désormais composé de ces 6 personnes (président et vice-présidents) et 6 autres membres élus : Monique LORIETTE, maire de Raillimont, Nicolas FRICOTEAUX, commune de Rozoy sur Serre, Jean-Marie BOUCHE, maire de Dizy le Gros, Jean-Luc VILLAIN, maire d'Archon, Jean LECUYER, maire de Lislet, Edmond VAN RUYMBEKE, maire de Vincy Reuil et Magny.

(photo de gauche à droite : Jean-François PAGNON, Guy LE PROVOST, Xavier BOULANDE, Pierre DIDIER, Patrice LE ROUX, Michel TELLIER)