Déchets acceptés

DECHETS ACCEPTES, triés par vos soins et stockés dans des bennes de 15 à 40 m3. Le respect des consignes de tri conduit à la fois à une valorisation maximale des déchets réceptionnés et à une réduction conséquente des coûts de traitement.

Cette filière mise en place en 2006 pour répondre aux directives européennes du 27 janvier 2003 qui est de favoriser leurs réutilisations, leurs recyclages et leurs valorisations. Une écotaxe est intégrée au prix d’un équipement neuf, elle sert à financer la fin de vie de votre électroménager usagé. Les déchetteries et tous les points de ventes d’électroménagers sont des points de collecte.

Les peintures, les colles, les vernis, les solvants etc. sont toxiques pour l’environnement et notre santé, il est vivement recommandé de déposer les reliquats en déchetterie. Ne mélangez pas les produits et assurez-vous que le contenant est bien étanche avant votre dépôt !



Les Déchets d’Activité de Soins à Risques Infectieux tels que les aiguilles, les lancettes sont collectées uniquement sur la déchetterie de Montcornet. Ce service s’adresse aux particuliers en automédication.

>>> Télécharger le guide