Chantier d'insertion

Découvrez en image les travaux réalisés par le chantier d'insertion de janvier à juin 2014 avant et après travaux. Un grand merci aux équipes municipales pour leur présence et bien sûr aux membres du chantier qui ont oeuvré sur les différentes communes. Voir les images commentées.


 

Les nouvelles équipes du chantier ont démarré le 1er juillet 2014. Elles ont débuté par une formation montage d'échafaudages fixes et roulants. Leur premier chantier sera l'église des Autels, dans la continuité de la première phase réalisée en 2013.

 


 

Découvrez en image les travaux réalisés par le chantier d'insertion de juillet à décembre 2013, avant et après travaux. Un grand merci aux équipes municipales pour leur présence et bien sûr aux membres du chantier qui ont oeuvré sur les différentes communes. Voir les photos commentées

 


 

Archon (mars 2014)

Depuis début mars 2014, le chantier travaille sur l'église à Archon. Il poursuit les travaux de rejointoiement débutés au printemps 2013. Les travaux sont réalisés en accord avec l'architecte des bâtiments de France, qui apporte des conseils sur les matériaux et les teintes de joints à utiliser. Nous remercions d'ailleurs Madame STRUBBE pour le temps passé et les conseil prodigués.

Cette 2ème phase de travaux s'achèvera en avril. Une dernière phase devrait être réalisée en 2015.

Par avance, nous prions les habitants d'Archon de bien vouloir nous excuser des désagréments occasionnés sur les tombes du cimetière (poussières). Les équipes font le maximum pour nettoyer régulièrement les tombes mais nous ne pouvons éviter la poussière.

 


Les Autels (août 2013)

 

La première phase des travaux s’est achevée sur l’église des Autels, travaux réalisés par le chantier d’insertion, 2 équipes de 7 personnes menées par Pascal CHARLIER. Pour la réception des travaux, Monsieur HALLE, maire du village, avait convié les services et élus de la communauté de communes, les membres du chantier, les élus municipaux, et les services du Conseil Général, qui participe au financement du projet. Ce fut l’occasion pour le maire de rappeler l’histoire du village et de son église, et de souligner la motivation et l’implication des membres du chantier, à l’œuvre depuis début aout. La façade a été complètement déjointoyée puis rejointoyée à la chaux de façon traditionnelle. La restauration de l’église se poursuivra par la réfection de la toiture, et de nouvelles interventions du chantier sur les prochaines années.